INYANGE ASBL

  • QUI SOMMES-NOUS?

    Créée en 1994 à Molenbeek-Saint-Jean par des amis belges et rwandais, l'ASBL INYANGE a pour but la promotion de l'éducation et de la culture au sens large du terme. Nous cherchons à donner aux Rwandais immigrés en Belgique l'occasion de vivre pleinement leur double identité culturelle. Nous cherchons également à informer les Belges d'origine non-rwandaise sur la culture et les réalités sociales de notre pays d'origine. Nous organisons pour cela des espaces d'échanges culturels dans toute la Belgique.

    Nous soutenons également des actions humanitaires et de solidarité internationale en collaborant avec des organismes humanitaires.

    L'ASBL INYANGE fonctionne grâce aux efforts de ses membres et amis, tous bénévoles. Elle est reconnue par les communautés française et flamande de Belgique.

  • Le mot Inyange signifie Héron Garde-Boeuf, oiseau d'Afrique des Grands Lacs qui vit perché sur le dos des grands mammifères. C'est à partir de ce perchoir qu'il peut scruter l'horizon.

    De même, la culture d'origine constitue pour les enfants d'immigrés rwandais une base solide qui leur permet d'aller à la découverte des autres cultures présentes en Belgique, leur pays d'accueil.